samedi 17 janvier 2015

Belgique: Bruxelles marque des points dans la lutte contre le terrorisme

Une semaine, presque jour pour jour après les tueries de Paris, la Belgique vient de frapper un coup sévère contre les filières djihadistes: jeudi soir, une douzaine d'opérations de police ont été lancées pour l'essentiel à Verviers et à Bruxelles. Bilan, deux morts du côté terroriste et treize arrestations. Trois des suspects ont été placés en détention et deux autres, bien qu'inculpés, ont été laissés en liberté et placés sous contrôle judiciaire. L'opération a permis de démanteler une cellule terroriste opérationnelle et son réseau logistique. Depuis, deux autre suspects ont été arrêtés en France, alors qu'ils s'apprêtaient à passer en Italie et leur extradition sera demandée par Bruxelles.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser et aux rumeurs qui couraient jeudi soir, cette opération n'a rien à voir avec les attentats de Paris: l'enquête était en cours depuis plusieurs mois et s'était accélérée depuis quelques semaines. Si la police a décidé de passer à l'action jeudi, c'est qu'un renseignement précis recueilli in extremis par des"moyens spéciaux" dans le détail desquels il n'est pas nécessaire d'entrer ici, ont révélé que le passage à l'acte était "imminent": "Une question d'heures", nous dit-on, ce qui permet de penser que des attentats auraient eu lieu dès vendredi matin.

Le réseau ciblait essentiellement, mais pas seulement, la police. Un choix qui n'a rien d'étonnant puisqu'il a été déjà été remarqué au Canada, à New-York ou en France: la police est, avec l'armée l'un des symboles les plus visibles de l'autorité de l'Etat et nombre de djihadistes ayant un passé criminel ont des raisons personnelles d'en vouloir aux hommes et aux femmes en bleu.

La menace immédiate a donc été écartée. Cela ne signifie évidemment pas qu'il faut baisser la garde....

Le gouvernement, en place depuis à peine quelques mois et qui a fait du renforcement de la sécurité l'un de ses chevaux de bataille a d'ailleurs annoncé un plan en douze mesures destiné à améliorer la lutte contre le terrorisme.

O Création d'une nouvelle infraction terroriste relative au déplacement à l'étranger à des fins terroristes

O Élargissement de la liste des délits permettant l'utilisation des "méthodes particulières de recherche" (écoutes téléphoniques, "sonorosation" de lieux privés "conspiratifs", etc.): l'incitation au terrorisme, le recrutement, les déplacement à l'étranger à des fins terroristes permettront désormais l'emploi de ces méthodes.

O Élargissement des possibilités de retrait de la nationalité (uniquement, bien entendu, pour les doubles-nationaux).

O Retrait temporaire de carte d'identité, refus de délivrance et de retrait de passeport pour les personnes présentant un risque pour l'ordre public et la sécurité et suspectés, par exemple, de vouloir se rendre à l'étranger à des fins terroristes.

O Possibilité de gel des avoirs nationaux liés au financement du terrorisme.

O Révision de la circulaire "Foreign Fighters" du 25 septembre 2014, simplification des structures actuelles et répartition plus claire des tâches entre les services, mise au point de procédures systématiques.

O Optimisation de l'échange d'information entre les autorités et services administratifs et judiciaires.

O Révision du Plan R (Radicalisme): La révision du plan de 2005 contre la radicalisation sera menée afin de prendre en compte les évolutions récentes.

O Lutte contre la radicalisation dans les prisons: mise en place des moyens d'une meilleure détection des détenus radicalisés, isolement et concentration des détenus pour terrorisme dans deux prisons (une au sud du pays, l'autre au nord) afin d'éviter "l'infection" des détenus de droit commun.

O Réforme des structures du renseignement et de la sécurité.

O Mise à disposition d'effectifs militaires pour appuyer le travail de sécurité publique de la police autour de certains objectifs potentiels des terroristes (comme c'est déjà le cas en France dans le cadre de "Vigipirate").

O Renforcement de la capacité d'analyse de la Sûreté de l'Etat.

C'est beaucoup, mais ce n'est qu'un début. Le député MR Denis Ducarme, par exemple, déposera prochainement un projet de loi visant à ce que les juges puissent prononcer une peine complémentaire pour tout condamné pour terrorisme en l'obligeant à porter, pour un nombre d'années déterminé, un bracelet électronique après sa libération.

Les lois et réglementations qui naîtront de cette réforme en profondeur n'ont rien de "liberticide", elles sont, au contraire, le prix à payer pour protéger la vie des citoyens, la sécurité publique et l'ordre constitutionnel de la Belgique.

Reste que la Belgique n'est pas une île et qu'il faudra également renforcer la coopération internationale entre pays européens mais aussi avec les Etats-Unis, les autres pays occidentaux et, bien entendu, les pays musulmans.

Et reste également qu'il faudra bien, à un moment ou un autre, prendre les mesures qui s'imposent (c'est à dire, probablement, une offensive au  sol) pour tenter d'éradiquer l'Etat Islamique et son califat fantoche qui représentent, aujourd'hui, la plus grave menace sécuritaire qu'ait connu le monde libre depuis des dizaines d'années.

Mais il faut également être prêt à subir de nouveaux attentats: ceux-ci ne pourront jamais être totalement évités car, en ce domaine comme dans d'autres, l'assurance 100% n'existe pas....

62 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour vous quel est le but ultime des mouvements djihadistes? Vous savons qu'ils usent d'une façade d'islamisme sunnite ( à tendance wahabite ) pour cacher une volonté politique de prise de pouvoir. Et ce au proche/moyen orient et en Afrique.

    Toutefois, qu'ont-ils à y gagner a perpétrer des attentats en Europe. une victoire militaire contre l'occident me semble impossible. Ils peuvent atteindre une déstabilisation économique et orienter la population vers l’élection de dirigeants leur étant réellement hostiles.

    Qu'ont ils a y gagner a part creer un "choc de civilisation" qui a peu de chance d' être profitable à un des différents protagonistes ?

    Merci

    carracas

    RépondreSupprimer
  2. Certains terroristes utilisent des explosifs, en particulier pour les attentats-suicides. Vous avez vu plusieurs incidents en Europe récemment, et ces terroristes étaient seulement intéressés par faire la une des médias avec des otages. Il est triste que la plupart de ces personnes soient des djihadistes musulmans. Ils ont l'intention de perturber la paix des gens pour promouvoir leur propre religion, et ils essaient de forcer la charia là où ils sont majoritaire.

    RépondreSupprimer
  3. ...J'ai deux inquiétudes pour 2015, l'une (j'ai un pressentiment),
    Explosion (violente)d'une péniche tanker (volé par des assaillants)sur un grand fleuve ,sous un pont autoroutier ? voir dans une ville .
    Aggravation de la guerre en Ukraine avec prise d'une ville importante en bord de mer par les pro-Russes et Russes et entrée en Guerre de la Pologne malgré les réserves exprimées par les membres de l'Otan (en mars)?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour M. Moniquet : vous déclarez ce matin dans la Libre Belgique : "L’opération de “Charlie Hebdo” était d’une nature différente. Il y avait une motivation que, évidemment, on condamne tous. Mais il y avait une raison. Les journalistes de “Charlie Hebdo” avaient insulté le prophète et ils méritaient la mort aux yeux des islamistes." J'ose espérer qu'il s'agit d'une maladresse de votre part, et que nous sommes d'accord sur le fait que, dans notre société laïque, la notion "d'insulter un prophète" n'existe tout simplement pas. Elle n'est possible que dans le chef des croyants (fanatiques ou non). Au minimum pourriez-vous dire : "ils avaient représenté le prophète mahomet et méritaient pour cela la mort aux yeux des islamistes". Ne pas oublier que cette notion d'insulte, transposée du religieux vers la sphère civile, est utilisée pour amener les plus modérés vers le radicalisme. Nous sommes en guerre, mais aussi avec les mots.

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre, on arrête des gens à molenbeek, des gens soient disant surveiller, soit disant ficher, fréquentent des mosquées radicalisee. Ne pensez-vous pas que c'est un peu tard pour prendre des dispositions et remonter le seuil d'alerte. Les politiques me donnent l'impression de courir derrière daech plutôt que de prendre les devant et le dessus. E.I avait prévenu que des terroristes viendrais avec les émigrés. Nous le peuple on reste impuissant alors que les gouvernements ne prennent pas les décisions qui s'imposent sous la pression des droits de l'homme, la démocratie et j'en passe. Dans trois mois la pression sera retombée, les terroristes ce seront réorganiser et dans quatre mois, On recommencera à regarder les informations on se disant, c'est malheureux, mais c'est pas nous...
    A méditer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En un mot comme en cent...tu ne pouvais pas dire mieux...quatre mois plus tard...J'en ai marre de la faiblesse de mon pays !!! Nos pères et grands-pères et maintenant arrières grands-pères sont morts pour notre liberté...et nous restons là à regarder nos frères mourir aux infos depuis notre canapé.
      Je suis animé de mauvais sentiments pour ces porcs de musulmans !!! Des sentiments de vengeances !!!

      Supprimer
  6. Bizarre, on arrête des gens à molenbeek, des gens soient disant surveiller, soit disant ficher, fréquentent des mosquées radicalisee. Ne pensez-vous pas que c'est un peu tard pour prendre des dispositions et remonter le seuil d'alerte. Les politiques me donnent l'impression de courir derrière daech plutôt que de prendre les devant et le dessus. E.I avait prévenu que des terroristes viendrais avec les émigrés. Nous le peuple on reste impuissant alors que les gouvernements ne prennent pas les décisions qui s'imposent sous la pression des droits de l'homme, la démocratie et j'en passe. Dans trois mois la pression sera retombée, les terroristes ce seront réorganiser et dans quatre mois, On recommencera à regarder les informations on se disant, c'est malheureux, mais c'est pas nous...
    A méditer...

    RépondreSupprimer
  7. Je m'interroge sur l'utilité et la perversion de mesures telles que les bracelets électroniques pour les "primo-terroristes". N'en ont-ils pas eu déjà en tant que primo-délinquants? S'en sont-ils libérés par leur aventure djihadiste à l'étranger? Ne faudrait-il pas, si ce n'est déjà fait, éviter cette sanction à ceux qui ont une origine étrangère qui leur donne le choix de s'en défaire en fuguant et en revenant ensuite sous une fausse identité?
    Ensuite, selon la proposition de Denis Ducarme, imposer cette surveillance aux terroristes sortis de prison n'est-elle pas un encouragement à récidiver, d'autant que cette mesure ne semble tolérée qu'au plus pendant un an, les détenus électroniques décompensant psychologiquement après cette période?
    Enfin, plutôt utiliser des bracelets MOBILES avec localisation GPS ne seraient-ils pas plus performants pour avoir une vue d'ensemble du réseau et des déplacements. Pour des faits aussi graves que le terrorisme, la société ne peut-elle pas même songer à "pucer" provisoirement ceux qui sont passés à l'acte? C'est sans doute un pas de plus dans la mauvaise direction de la protection de la vie privée, mais la défense "immunitaire" à développer doit peut-être se faire à ce prix...

    RépondreSupprimer
  8. mehdi mountather26 mars 2016 à 16:21

    L'objectif des terroristes de tuer le maximum des musulmans.Les attentats de Bruxelles comme le 11.9 complot des franc macons sioniste contre l'islam avec la complicite de leurs moyens d'information pour eviter ces criminels et leurs marionnettes Daech Qaeda Boko Haram Gia Aqmi a l'enfer aux non musulmans de se convertir a l'islam aujourd'hui parce que le chef de ces criminels satan est mort lors de glissement de terrain d'Azazga en Algerie Mars 2012 ces seismes en Maroc c'est la fin du monde les signes de la fin du monde en islam sont terminer the end.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Si il y a eu des manifestations de joies après les attentats de Bruxelles.

    Cela n'a pas mentionné .Un break a diffusé une musique arabe chaussée de Gand , au niveau de la rue des déménageurs apres l'attentat de Maelbeek .Cela a duré 30 secondes? .Avant 10 heures .C'était bruyant et festif.Un mariage ??? Pas vraiment ....

    Je sortais du métro Etang Noir...
    Je n'y ai pas prêté attention , e n'tais pas au courant des attentats!

    Quand à mes voisins ils ne dansaient pas , ils chantaient!!!Or ils ne chantent normalement Comment expliquer cette bonne humeur ???????????

    Libertus



    RépondreSupprimer
  13. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  14. TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

    Je m'appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
    Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
    JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d'avoir la
    confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
    depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
    arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
    contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
    signature des papiers l'un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
    afin qu'on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette

    Email: johanaserenza@gmail.com
    Siège :Ile de la France
    Pays : France

    RépondreSupprimer
  15. TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

    Je m'appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
    Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
    JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d'avoir la
    confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
    depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
    arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
    contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
    signature des papiers l'un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
    afin qu'on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette

    Email: johanaserenza@gmail.com
    Siège :Ile de la France
    Pays : France

    RépondreSupprimer
  16. Il faut vraiment des actions radicales contre ce fléau !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'ai connu ce grand marabout c'est un grand Sorcier Marabout féticheur, voyant médium Africain il ma sauver dans de grand dificulter mon mari ma laisser avec 3 enfants a ma charge et c'est apres 1ans quand j'ai connu grand maitre robert francis que mon amour est revenu a moi , il est là pour tous vos problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution , il est là pour vous montrer le chemin de la vie celui du bonheur et du bien être.IL pratique la magie noir et il est capable de rendre un homme ou une femme amoureux(e) de vous à jamais et ceci sera pour vous toutes votre vie sur cette terre . Retour expresse de l'etre aimé en moins de 72h maximum .finir la dette et bienvenue à la richesse. Satisfaction retrouvée en moins de 48h maximum et il dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: d’Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce, Affection, Promotion sociale, Envoutement de tout genre,Voyage, Sortilège, Examen, Études etc…ils suffit donc de contacter par mail ou téléphone et vous êtes satisfaire . Consultation gratuite.
    mail: voyantfeichikan22@gmail.com
    TEL:+229 98246641
    Whatsapp:+229 67020406
    contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir
    Chers amis, que le Seigneur nous accorde sa grâce quand nous devenons incrédules.
    Que le don de notre foi nous soit renouvelé à chaque instant de chaque jour.. Amen
    Je passe par ce canal pour vous notifier que je suis interdit Bancaire, j'ai connue une dame du nom de ROLLAND DAVINA CHRISTELLE
    qui aide les gens en leurs faisant des prêts et qui m'a octroyé un prêt de 40.000 euro que je vais rembourser avec un très faible taux d'intérêt de sa part( 3%.).
    J'ai toujours pensé que c'était des malhonnêtes qui profitent des faiblesse financière des personnes, mais avec un peu de confiance, j'ai eu mon prêt en 48 heures.
    Quiconque dans le besoins d'une aide véritable, même interdits de fichiers bancaire, rachat de crédits; besoin de crédit personnel, vos banque refuse de vous accorder de prêt, vous êtes en CDI et autre; je vous conseille de rentrer en contact avec elle.

    Son adresse e-mail: rollanddavinachristelle@gmail.com

    Merci pour la compréhension.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens en témoignage de prêt entre particulier sérieuse et honnête. J'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme chantal-petit-jean qui m'a fait un prêt de 26.000 euros ce matin afin de me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  20. Je viens en témoignage de prêt entre particulier sérieuse et honnête. J'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma
    situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme chantal-petit-jean qui m'a fait un prêt de 26.000 euros ce matin afin de
    me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  21. Retour affection, envoûtement d'amour, dés-envoûtement , guérison des maladies, magie noire, magie blanche, devenir riche - PAPA LOKOSSOU - Grand maître marabout, vaudou sorcier, plus de souci a vos projet de développement Medium voyant, vodou du Bénin - Afrique
    Tél : (+229 64 86 07 29
    Email : papalokossou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. jeanpaulcarrougeau001@gmail.com


    Offre de prêt très sérieux entre particulier en France

    Bonjour Mr/ Mme
    Je me nomme Mr CARROUGEAU JEAN-PAUL je suis un administrateur maritime
    .J'octroie de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant rembourser ,
    si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème d'argent je
    suis
    disposé d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court
    et long terme allant de 1000€ à 900.000€ , n'hésitez pas de me
    contacter. je fais des
    prêts à court et à long terme avec intérêt bien déterminé et une durée de
    remboursement abordable. Il est formellement interdit aux malhonnêtes de
    répondre et je suis particulier et je fais des prêt entre particulier donc
    je suis venu pour vous aider à régler tous vos problèmes de financement . Vous
    aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez
    expérimentez et sérieux . je ne prend ni frais de dossier ni frais de notaire.
    je fais le prêt il y a 20ans . Donc je vous rassure de ma bonne fois.
    Contactez-moi par mail: jeanpaulcarrougeau001@gmail.com

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ( Témoignage de prêt obtenu )

    Si j'ai retrouvée les sourire c'est grâce à Mr GAUTHIER LE GRAND que j'ai reçu un prêt de 150.000 € et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de cet homme sans aucunes difficultés avec un taux de 3% par ans. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mr GAUTHIER LE GRAND m’a fait du bien avec ce prêt 150.000 €. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontrée ce Mr honnête et généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services.

    voici son adresse email: gauthierlegrand0@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Pour toutes vos demandes de prêt, n'hésitez pas à me contcatez. Je suis disposé à vous accorder des prêt allant de 5.000 à 2.000.000 €. Me contacter pour plus d'informations.
    hanna.bhend@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  25. J'offre des prêts à toutes personnes en difficultés financières. Je peux vous aider pour n'importe lequel de vos projets. Vous qui avez des difficultés financières, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Je fais des prêts à court et long terme avec un taux d'intérêt annuel de 3%. Vous pouvez bénéficier d'un prêt entre 5.000 et 2.000.000€.
    hanna.bhend@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  26. Témoigné d'un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme Chantal Petit-jean qui m'a fait un prêt de 36.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  27. Témoigné d'un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme Chantal Petit-jean qui m'a fait un prêt de 36.000 euros afin de me sortir de mon impasse.Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  28. Offre de prêt d'argent aux personnes dans le besoin urgent. De 5000 euro à 6.000.000 euro. Pour plus d'informations, contactez-moi par mon adresse mail: ( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  29. Je suis une femme d'affaire Suisse et j'offre des prêts d'argent aux personnes dans le besoin. J'offre des prêts à partie de 5000 euros à 5.000.000 euro pour toutes personnes et société dans le besoin d'un prêt. Contactez-moi par mon adresse mail pour tous vos besoins d'argent. Voici votre adresse mail.( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous;
    Vous êtes interdit bancaire, vous n'arrivez plus à vous en sortir financièrement. Afin de vous aider à réaliser vos rêves et vos projets, je mets à votre disposition une opportunité de prêt d'argent à court et long terme sur 3% d'intérêts. De 6000€ à 7.000.000€ à toutes personnes capable de rembourser. Pour plus d'informations, contactez-moi par mail: ( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous;
    Je suis une personne de bonne moralité qui vous offre une opportunité de réaliser vos rêves et vos projets. Ceci est un offre de prêt d'argent aux personnes dans le besoin en tout urgent. Je vous offre de 7000€ à 7.500.000€ à toutes personnes capable de rembourser dans un délai raisonnable. Pour plus d'informations, voici mon contact : ( hannabhend2017@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  32. Je viens en témoignage de prêt entre particulier sérieuse et honnête. J'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme Chantal Petit-jean qui m'a fait un prêt de 26.000 euros ce matin afin de me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  33. Je viens en témoignage de prêt entre particulier sérieuse et honnête. J'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter Mme Chantal Petit-jean qui m'a fait un prêt de 26.000 euros ce matin afin de me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, Je suis Mr David DUBOIS un homme commerçant d'origine Française et Américaine résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et d'apporter une aide à l’humanité, je vous propose en ligne : -Des Prêts commerciaux -Des Prêts personnels -Des Prêts de financement -Des Prêts immobilier Et tout allant de 5 000? À 900 000?. Le taux d'intérêt des crédits est de 2% l'an et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 24 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui. Voici mon Adresse Email : david.dubois1959@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, Je suis Mr David DUBOIS un homme commerçant d'origine Française et Américaine résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et d'apporter une aide à l’humanité, je vous propose en ligne : -Des Prêts commerciaux -Des Prêts personnels -Des Prêts de financement -Des Prêts immobilier Et tout allant de 5 000? À 900 000?. Le taux d'intérêt des crédits est de 2% l'an et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 24 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui. Voici mon Adresse Email : david.dubois1959@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, Je suis Mr David DUBOIS un homme commerçant d'origine Française et Américaine résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et d'apporter une aide à l’humanité, je vous propose en ligne : -Des Prêts commerciaux -Des Prêts personnels -Des Prêts de financement -Des Prêts immobilier Et tout allant de 5 000? À 900 000?. Le taux d'intérêt des crédits est de 2% l'an et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 24 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui. Voici mon Adresse Email : david.dubois1959@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, Je suis Mr David DUBOIS un homme commerçant d'origine Française et Américaine résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et d'apporter une aide à l’humanité, je vous propose en ligne : -Des Prêts commerciaux -Des Prêts personnels -Des Prêts de financement -Des Prêts immobilier Et tout allant de 5 000? À 900 000?. Le taux d'intérêt des crédits est de 2% l'an et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 24 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui. Voici mon Adresse Email : david.dubois1959@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, Je suis Mr David DUBOIS un homme commerçant d'origine Française et Américaine résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et d'apporter une aide à l’humanité, je vous propose en ligne : -Des Prêts commerciaux -Des Prêts personnels -Des Prêts de financement -Des Prêts immobilier Et tout allant de 5 000? À 900 000?. Le taux d'intérêt des crédits est de 2% l'an et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 24 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui. Voici mon Adresse Email : david.dubois1959@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  39. Témoignage d´un sérieux prêt acquis,merci beaucoup Mme Chantal Petit-Jean pour votre aide de prêt de 45.000 euros que vous m aviez fait. Je parlerai de vos services à mon entourage ayant besoin d’un prêt ou financement .Je suis contente du prêt que vous m’avez accordé N'hésiter pas, contacter la à l'adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr
    Merci infiniment .

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  40. OFFRE DE PRÊT D'ARGENT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX

    Bonjour / Mme & Mr
    Je suis un prêteur particulier qui offre de prêt de 5.000€ à 5.000.000€ à toute personne capable et de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon
    usage. Veuillez me contacter pour avoir plus de renseignement sur mes conditions de prêt. je faire de prêt a toute personne capable de rembourser avec un taux d'intérêt de 3% à courte, moyen et longue terme pour toute personne qui ont besoin pour créer des petits entreprises, investissements personnels pour ce fait leurs intérêts seront abordable selon le montant demande. contactez-moi dès aujourd'hui et faites-moi connaître le montant d'argent que vous voulez prêter. je suis prêt à satisfaire...
    voici mon adresse courrier e-mail: patrickcottier@outlook.com

    RépondreSupprimer

  41. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  42. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  43. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  44. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  45. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  46. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  47. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  48. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer
  49. Offre de prêt entre particulier rapide et fiable
    Je suis Louis Mendoza financier, prêteur particulier entre dans l'esprit de toutes les interdictions a aidant bancaires ou ne pas la faveur des banques pour les demandes de prêt, j'accorde prêt des gens sérieux et honnêtes qui peuvent rembourser le prêt dans le temps normal ils veulent. Ensuite, dans ce cas, vous voulez avoir autant prêt preciable et la durée du prêt, à vous envoyer des paramètres de crédit et les procédures à suivre pour obtenir votre offre .J prêt » prêts à court, moyen et long terme en quantité il va être accordé € 1000-50.000.000 € avec un taux d'intérêt de 1.5%.
    pour leurs demandes de prêt de particulier veulent me contacter par e-mail: louismendoza456@gmail.com

    RépondreSupprimer

  50. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  51. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  52. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer

  53. Bonsoir Mr, Mme
    Nous sommes un groupe de professionnels qui accordent des prêts financiers à toute personne sérieuse et solvable ayant une activité génératrice de revenus. Nous sommes disposés à vous octroyer le prêt dont vous désirez et durant une durée de remboursement allant jusqu'à 10 ans suivant un taux fixe nominal de 2 %. J'accorde des prêts à des personnes en vie à tout l'Europe et partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, la Roumanie, l'Italie, l'Espagne, le Canada, le Portugal, l'île Marshall...). Alors si vous êtes intéressées, veuillez bien vouloir nous contacter par mail pour plus d'information :
    brandaolopezo@gmail.com

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, avez-vous besoin d'un prêt urgent pour votre entreprise ou pour payer votre facture
    Contactez Lee Hernandezloan maintenant, je propose un prêt sérieux et intéressé
    Demandeurs, prêt dans un taux d'intérêt de 3%, je suis un homme d'affaires sérieux et mon but est
    Pour faire des affaires, je vous conseille d'être un client sérieux pour être admissible
    Vous pour obtenir un prêt de ma société. Pour faciliter cette transaction,
    Contactez-moi par courrier électronique: Leehernanadezloanfinance@gmail.com
    Le succès est notre objectif.
    Mon numéro de téléphone: +2348108925046
    Salutations
    Lee Hernandez

    RépondreSupprimer
  55. Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier.
    Adresse E-mail: oliviacleran@gmail.com

    Merci à toi maman Olivia Dieu te le rendra au centuple.
    Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé Olivia CLERAN de nationalité française. Elle m'a octroyé un prêt de 20.000€ avec un taux de 2%.
    Je te remercie pour m'avoir accordez le prêt.
    Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu'au dernier centime.
    Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : oliviacleran@gmail.com
    Adresse E-mail: oliviacleran@gmail.com

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour tous le monde,
    Je m'appelle Mrs.Thomas Hilda. Je vis en Allemagne et je suis une femme heureuse aujourd'hui, et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je vais renvoyer toute personne qui cherche un prêt, il m'a donné du bonheur à moi et à ma famille , J'avais besoin d'un prêt de € 150,000.00 pour commencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 2 enfants, j'ai rencontré ce honnête et dieu qui craint prêteur de prêt qui m'aide avec un prêt de € 150,000.00 euros, il est un DIEU craint l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et que vous rembourserez le prêt, contactez-le, dites-le que c'est MmeThomas Hilda qui vous renvoie. Contactez M. Arnold Simpson, par courriel :( philipsharveryloanfirm@gmail.com) Merci.

    RépondreSupprimer
  57. TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

    Je m'appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
    Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
    JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d'avoir la
    confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
    depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
    arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
    contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
    signature des papiers l'un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
    afin qu'on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette
    contacte:0644694531
    Email: johanaserenza@gmail.com
    Siège :paris
    Pays : France

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour a tous
    Je Suis ici pour vous faire part d’une personne qui a changée ma vie, elle m’a rendu le sourire.
    Entre les rejets des banques qui me refusaient des prêts et des arnaques répétés , j’étais a bout de souffle quand j’ai lu dans Un forum qu’une dame du nom de Mme Laura DUBIEN fait des prêts a long terme avec seulement 2% d’interêts.
    Alors je l’ai contacté, j’ai fourni ce qu’il fallait et au bout de 48h j’ai eu la confirmation questions virement avait été fait sur mon compte.
    Je fais ce temoignage pour aider des personne qui sont dans la situation que je vivais puisque c’est par Un temoignage que j’ai pu connaitre cette charmante dame.
    Pour ce qui aurait besoin de ses services voici son mail:chantalbergeron70@gmail.com

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour !

    Avez vous des difficultés à faire face à vos problèmes?
    Dites non aux problèmes qui vous envahissent
    Vous souhaitez bénéficier d’un crédit pour la mise en œuvre de vos projets:

    -D’un fond de commerce
    -D’un crédit pour le progrès de vos Etudes
    -Changer de voiture
    -Vous équipez en électroménager
    -Vous offrir une nouvelle maison
    -Malheureusement il se trouve que vous êtes au chômage
    -Elève ou étudiant, personne pour vous servir d’aval
    -Vous êtes sans emploi ou fiché en Banque ou vous faîtes objet d’interdit bancaire pour incident non indépendant de votre volonté
    -De ce fait aucune institution financière n’accepte de vous faire de prêt.

    Vous avez cependant Besoin de financer le projet dont vous rêvez et qui vous tient a cœur ou vous voulez bien fêtez plus de soucis ; cela ne devrait plus vous poser de problème Profitez en maintenant.

    Êtes vous intéressés alors veuillez nous contactez pour plus d’ample d’informations le plus vite pour qu’enfin vous soyez soulagés et que la vie reprenne de plus belle pour vous.

    Mail : chantalbergeron70@gmail.com

    Meilleur salutation

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir,mes amis du forum Financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement.Mais grâce a un ami j'ai connu Madame Chantal PETIT-JEAN,qui ma satisfaire en 72 heures avec un prêt de 42.000€. Merci d’être des gens sympathiques et courtois, ce genre de service se fait rares de nos jours.Je suis ravie d'avoir vite obtenir ma demande je veux vous faire profiter vous qui êtes dans le besoin. Voici son e-mai: chantal-petit-jean@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  61. Ce témoignage est vrai . Je suis une femme avec 3 enfants . Depuis la mort de mon mari , je me suis retrouvé en difficulté . Et J' avais beaucoup de dettes à payer avant la fin de janvier et commencer ma propre entreprise . J'ai demandé à mes voisins et ma banque de m'aider , mais sans gain de cause ; j'étais en difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire tricher deux fois. Mais j'ai continuée mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme honnête et sérieux . Eh bien cet homme est Mr FAVOLE Julien il m'a aidé en m'octroyant un prêt de $ 60,000 . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer certains frais . Si vous voulez faire le prêt , je vous conseille et vous guide vers cet homme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez son adresse émail :favolejulien@gmail.com .

    RépondreSupprimer